Faire naître et éduquer : notre objectif !
Les premiers jours et la douceur d’un bon lit de paille à la chaleur de Maman, c’est capital mais il va falloir très vite sortir…dans la cour d’abord :il faut apprendre à rester bien collé à sa mère et garder l’équilibre….Et puis il faut accepter tout de suite la main : celle de cet Autre qui était là au premier souffle…..
Il ne suffit pas de naître dans des conditions optima, faut-il encore grandir harmonieusement pour devenir un athlète équilibré….
Que nos poulains soient beaux et en pleine santé ne prend de sens que dans l’optique d’en faire des chevaux épanouis et confiants….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jour du Maréchal
C’est un moment important dans l’éducation d’un poulain : pour lui, pour nous …..et pour notre Maréchal.
Nous préparons ce jour longtemps à l’avance. Apprendre à donner ses pieds calmement, cela demande un travail qui débute aux premiers jours de la vie. Apprendre à accepter la râpe et le marteau, cela implique de la confiance…..
Nos poulains connaissent bien notre maréchal depuis des années maintenant, Rémi Charvolin, qui par son calme et son efficacité les prépare à une longue vie de ferrage.
Et ça n’est pas rien d’imposer le respect sans faire naître la peur…
Il en faut des qualités d’observation, de sang froid, de patience et de fermeté à la fois pour faire comprendre à un jeune pur sang de 10 mois que l’Homme n’agit que pour son bien !!
Lorsqu’on observe le travail d’un Bon Maréchal, il y a toujours des regards, des gestes précis et calculés, une concentration qui forcent un peu l’admiration…..un « quelque chose » de l’Artiste….toujours modeste devant le travail bien fait.
Merci pour Eux, Rémi !
Trop Tip Top !!!
Je présente votre belle famille à mes copains et les clients.